Appels d’offre assurance


Droit des assurances

Depuis 2019, le prix de l’assurance a été à la hausse en Europe : les primes ont augmenté, les compagnies d’assurance ont limité les garanties et multiplié les exclusions. En raison d’un marché de l’assurance qui semble erratique depuis 1 ou 2 années, votre entreprise se doit d’arbitrer.

Inflation, tensions géopolitiques, aléas climatiques, cybermenaces, normes changeantes… De nombreux secteurs — comme ceux de l’industrie, la santé, la finance, la technologie, l’immobilier, la logistique, le commerce, la culture, les associations, les services ou collectivités — sont confrontés à une intensification des risques. Chaque filière doit faire face à vulnérabilités spécifiques : raréfaction des ressources, attaques numériques,
responsabilités nouvelles, ruptures d’approvisionnement, sinistres climatiques ou contraintes réglementaires.

Acteurs de référence du droit de l’assurance, indépendants, nous intervenons exclusivement aux côtés des entreprises assurées, jamais pour les assureurs, dont nous ne percevons aucune rémunération. Nous ne sommes donc soumis à aucun conflit d’intérêts.

NOS MISSIONS

Telles sont nos missions afin que votre entreprise fasse un choix éclairé pour ses contrats d’assurance et dispose des moyens pour négocier en position de force.

La campagne des renouvellements contractuels d’assurance a démarré dans de nombreux secteurs. Il est essentiel que votre entreprise anticipe et maîtrise son calendrier de négociation avant que les assureurs n’annoncent, souvent à la dernière minute, les hausses des prix et les nouvelles exclusions contractuelles.